Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site officiel d'expression des sections, syndicats et structures de la santé et de l'action sociale cgt de Moselle.

usd cgt 57

Hôpital : grève des personnels de nuit à la Timone enfant

 

La technique ne fait pas tout : modernisées récemment, les urgences pédiadriques manquent de personnels. PHOTO AP-HM

La technique ne fait pas tout : modernisées récemment, les urgences pédiadriques manquent de personnels. PHOTO AP-HM

Les soignants du service de nuit de l’hôpital pour enfants de la Timone à Marseille sont en grève depuis vendredi. Après les alertes sur des conditions de travail qui confinent à l’épuisement, ils exigent des réponses.


Couverts par un préavis de grève national, les personnels du service de nuit n’ont pas pris leur service vendredi dernier à 20 heures. La direction de l’AP-HM n’ayant pas pris de disposition pour les réquisitions, ils se sont déclarés en grève. Après avoir alerté en mars dernier sur le manque de personnel qui conduit à des situations difficiles, ils craquent et veulent être réellement entendus.
En dépit de plusieurs rencontres avec la direction, aucune réponse n’a été apportée au personnel. « Les personnels demandent l’ouverture de négociations sur les revendications urgentes concernant la sécurité, la qualité de soin, les conditions de travail et le non-respect des droits des agents », explique Yves Castino, pour la CGT Timone.


Reprise des négociations ?


Lundi, la direction de l’hôpital a proposé une rencontre le 17 mai à 17h30. Elle tient vigueur aux grévistes et à leur syndicat CGT, de cette application du préavis « à un moment proche du changement de service ». Elle entend « analyser et tirer les enseignements de cette pratique préjudiciable au bon fonctionnement des services de soins » qui ont connu « des perturbations importantes ».
Lorqu’ils ont été reçus en délégation le 25 mars par leur DRH, Élisabeth Coulomb, il avait été assuré aux personnels que « ce moment d’écoute était très important et que l’AP-HM s’était engagée à régler la problématique du recrutement ». L’Assistance publique expliquait que trois recrutements étaient en cours, mais qu’elle peinait à trouver des candidats en interne. Une nouvelle phase de recherches devait être lancée... « un millier de postes vont être supprimés à l’AP-HM » rappelle le syndicat.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/sante/76405-hopital-greve-des-personnels-de-nuit-a-la-timone-enfant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article